
Qu’est ce que la Mésothérapie anti-âge ou « Mésolift » ?
,Le soin de mésolift consiste à injecter dans le derme un mélange de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux et/ou d’acide hyaluronique, à l’aide d’une micro seringue.
Ces produits essentiellement naturels ont pour vertus de stimuler la microcirculation, l’oxygénation et la production de collagène dans le derme. En complémentarité, l’injection d’acide hyaluronique comble les micro ridule, raffermit et réhydrate le derme.
La mésothérapie est donc un traitement flash superficiel permettant de tonifier, raffermir et redonner de l’éclat à une peau abîmée superficiellement par le soleil, le froid ou encore ternie par un tabagisme excessif. Le mésolift (ou mésothérapie) cutané s’applique généralement au visage mais aussi sur le décolleté, le cou ou le dos des mains.
Ce soin appliqué au cuir chevelu, permet aussi de stimuler le bulbe du cheveux et de favoriser la repousse sur des zones non pas d’alopecie , mais de cheveux clairsemés.
Comment se déroule une séance de Mésolift ?
Le médecin va procéder à une série de petites injections sur l’ensemble de la zone à traiter. Pour cela il utilise un pistolet specialement conçu pour ce soin, d’une précision extreme en profondeur préprogrammée, et d’une grande rapidité, il permet de rendre l’acte quasi indolore. Selon la sensibilité de chaque personne, il est possible d’appliquer des protocoles differents.
Pour un visage par exemple, le traitement durera une quinzaine de minutes et comprendra une cinquantaine de micro-injections.
Combien de temps durent les effets d’un Mésolift ?
Dès le lendemain du traitement, les effets commencent à être visibles : La peau est plus colorée, mieux hydratée, elle se retend. Pour le soin specifique du cheveux, un duvet puis un cheveux vient densifier l’aspect sur cuir chevelu.
Pour obtenir des résultats durables, votre médecin vous proposera un plan de traitement personnalisé en fonction de vos attentes. La norme habituelle est d’environ quatre séances réalisées à quinze jours d’intervalle.
Par la suite, une séance d’entretien tous les 2 mois environ vous sera conseillée si vous souhaitez conserver de façon pérenne un teint plus éclatant et la tonicité de votre peau.
Quels sont les effets secondaires ?
Les risques d’effets secondaires sont faibles, on peut observer quelques saignements dans les suites immediates de la seance. Eventuellement quelques hématomes très localisés peuvent subsister deux à trois jours après le traitement. On ne voit que très rarement un risque d’allergie à un produit injecté provoquant une rougeur localisée superficielle.
Le traitement mésolift est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée et aux femmes enceintes.
Vous souhaitez avoir des informations complémentaires à propos de ce traitement ?
N’hésitez pas à nous contacter et à
prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins.
La première consultation est gratuite.
Vous souhaitez effectuer ce traitement ?